Concours de Machines en mode “gravel”

L'une des exigences du Concours de Machines était de créer une vélo qui puisse être convertie pour un usage quotidien. Voici le vélo qui parcourt les pistes du Jura pour le Concours, configuré comme un vélo gravel ou en mode vélotaf léger.

Pour répondre à l'une des autres exigences de la double utilisation des composants, nous avons conçu les porte-bagages de manière à ce qu'ils puissent être combinés à un porte-bagages pour les trajets quotidiens avec quelques pièces d'adaptation. Le morceau de cuir que vous voyez est sculpté à la main et se place entre le garde-boue et la fourche (il y a deux bossages M5 intégrés dans la tête de fourche) pour réduire le bruit et maintenir l'adaptateur de porte-bagages et le garde-boue bien séparés.

Nous avons utilisé le système Fidlock pour fixer les sacs sur mesure. Je veux encore tester ce système un peu plus longtemps avant de rendre un verdict final. Jusqu'à présent, tout va bien. Les sacs étaient solides, même sur des terrains difficiles.