Randonneur d’Alexandre

Le randonneur d'Alexandre était exposé lors du Salon du Concours de Machines au célèbre Vélodrome de Roubaix. Il m'a gentiment autorisé à l'y montrer avant de l'emmener en balade cet été. Et il y en aura d'autres aventures à l'avenir : Alexandre prévoit de faire Paris Brest Paris avec ce vélo l'année prochaine. Les mesures était très important pour lui et il est allé, comme beaucoup de mes clients ces dernières années, chez Édouard Hervé, alias La clinique du cycliste, pour une étude posturale professionnelle.

Le cadre est fait de tubes Columbus Zona pour le confort sur les longues distances avec une fourche en Columbus SL. Les roues sont faites par Matiq avec des jantes Pacenti Brevet 700c et des pneus Rene Herse Barlow Pass 35 mm avec des flancs d'endurance. Il y a un moyeu SON 28 à l'avant pour les lumières (SON DC à l'avant et Supernova à l'arrière) et la recharge (Forumslader) et un moyeu Hope RS4 à l'arrière. Les garde-boue Honjo pour protéger le vélo et le cycliste contre les intempéries.

La transmission est Shimano Ultegra couplée avec les magnifiques freins polis Paul Touring Canti, le pédalier Vélo Orange Grand Cru Drillium pour compléter le look classique.

Le porte-bagages avant et la potence avec décaleur et arrêt de câble sont fabriqués en interne. La sacoche de guidon a été faite sur mesure par mon ami Jean-Michel aka TIM TAS & REK.

La peinture en "fraise écrasée" a été faite par M-Level.