Romanceur de Rémi

Pas évident de rassembler cette sélection extravagante de composants pour la nouvelle monture de Rémi. Le choix des couleurs était celui de Rémi, nous avons ajouté les bilames sur la douille de direction et tube de selle pour souligner et donner au vélo un look “Romanceur” de classe.

Rémi a également opté pour des manettes de dérailleur à friction à l'ancienne (Dia Compe), ce qui a permis d'installer les leviers de frein TRP RRL SR.

C'est un grand vélo pour une utilisation potentiellement engagée, nous avons donc décidé d'opter pour un jeu de tubes Columubs Max pour le triangle avant, Zona à l'arrière. La fourche est faite de fourreaux à disque de Reynolds et beaucoup d'amour.

Les roues, comme d'habitude construites à l’atelier, sont des jantes Velocity Blunt SS sur des moyeux Hope Pro4 et SON 28 pour des pneus Teravail Sparwood 27,5x2,1".

La transmission est une Sun XCD 2x10 actionnée par des manivelles White Industries. Les freins TRP Spyre entièrement polis (fabriqués sur mesure pour les vélos Schindelhauer) sont combinés avec des rotors de disques de route Hope. Les points de contact sont les pédales plates Hope F20, la selle Gilles Berthoud Aspin et la guidoline de la même maison sur un guidon gravel Ritchey Venturemax. Le feu avant SON et le feu arrière Supernova sont alimentés par le Forumslader (donc pas de problème de feux stop). Les garde-boue en inox sont fabriqués en Bourgogne par Berthoud Cycles.

La peinture a été excellemment faite par M-Level.