Le shop est ouvert !

Je suis arrivé à Roubaix en mars 2015. Je connais bien la France, mais c’est la première fois que je décide d’y vivre et d’y travailler. J’adore la région du Nord, mais je peux vous assurer que ce n’est pas la météo qui m’a motivé, ni même la (très large) variété de bières locales à dispo! Roubaix est la Mecque des cyclistes avec son magnifique vélodrome et la ligne d’arrivée de la fameuse course Paris-Roubaix, le temps fort des classiques du printemps et l’une de plus anciennes courses cyclistes. Je ne pouvais rêver mieux comme environnement pour construire des vélos à l’ancienne.

Je suis originaire d’Allemagne, mon nom de famille a donné lieu à mon surnom Beere (= la baie),  d’où le nom de ma marque LaFraise Cycles. J’ai beaucoup voyagé, et avant d’arriver en France, j’ai vécu en Asie pendant 6 ans. Je m’inspire fortement de la culture cycliste japonaise. Associée aux influences des grands constructeurs français, je construis des cadres de vélos de manière artisanale par soudo-brasure ou par soudure en argent à raccords.

Cela fait un moment que je réfléchis à faire de ma passion pour le cyclisme et les beaux vélos mon métier. Et ça y est! Après un an de persévérance, d’aménagement de l’atelier, de négociations pour établir une sélection de fournisseurs pour avoir les matériaux et composants les plus qualitatifs possibles, de design de prototypes et d’heures intenses de brasure pour les construire, les tester et les peaufiner…  mon activité est en route.

Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à venir me rendre visite à l’atelier, je serai ravi d’échanger avec vous pour créer le vélo de vos rêves.

 
 

Andreas Behrens

LaFraise Cycles, 117 Rue Montgolfier, Roubaix, Nord-Pas-de-Calais, 59100